Protéger vos proches des conséquences d’une disparition prématurée

Adapter son régime matrimonial

Votre régime matrimonial doit être choisi selon votre situation personnelle et vos attentes. Au fil du temps, un changement de régime peut se justifier, notamment en cas d’évolution de votre situation familiale ou patrimoniale.

Transmettre son patrimoine de son vivant

Les abattements fiscaux sur certaines donations permettent de transmettre son patrimoine de manière anticipée, le but étant de réduire les droits de succession ou l’assiette de l’IFI, de diminuer la fiscalité sur les plus-values ou de favoriser un proche.

Préparer sa succession

Si vous souhaitez protéger votre conjoint, votre enfant ou un proche, les assurances-vie, assurances-décès, testaments et autres dispositifs vous permettent de mettre en place une stratégie patrimoniale, en protégeant les intérêts de chacun. En outre, certains placements à long terme comme les groupements fonciers viticoles (GFV) se révèlent des outils fiscalement efficaces.

Nos réponses :

Nous réalisons, pour vous, un inventaire de l’ensemble de votre patrimoine et déterminons, avec vous, les actifs qui pourront être transmis à vos héritiers, tout en envisageant la fiscalité attachée à ces opérations.

Préparer votre retraite

Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable de se constituer un capital qui génère des revenus afin de pallier les insuffisances du système de retraite actuel, et ce au moyen d’enveloppes fiscales avantageuses ou de produits exonérés ou faiblement imposés.

Nos réponses :

Nous précisons, ensemble, vos attentes et nous instaurons une stratégie d’épargne retraite par le biais de supports adaptés.