Nos engagements, vos garanties

Lybellis Patrimoine s’engage à prendre en charge le suivi de l’ensemble de vos intérêts patrimoniaux ou à réaliser une prestation déterminée, dans un domaine spécifique.

Notre capacité à identifier les meilleures stratégies patrimoniales, qui repose sur notre approche globale, nos compétences et notre loyauté, constitue l’essentiel de notre valeur ajoutée.

Faire le choix de la transparence

La volonté de notre cabinet est de défendre vos intérêts en totale transparence : nous ne subissons aucune influence commerciale qui nous obligerait à promouvoir un produit plutôt qu’un autre.

Notre rémunération, totalement transparente, nous permet de sélectionner, avec une absolue liberté, les meilleurs supports d’investissement ou les services les plus adaptés à vos besoins.

Conjuguer rigueur et expertise

Par une démarche structurée, qui place le conseil au centre de la relation

La force de notre cabinet de conseil patrimonial réside dans sa méthodologie particulière, qui se réalise par étapes : analyse globale de votre situation, identification, hiérarchisation et planification des objectifs et des solutions patrimoniales, puis mise en place d’une stratégie sur mesure.

Par la recherche des meilleures informations, pour une relation pérenne

Notre engagement premier est celui de l’expertise. Forts de nos compétences pluridisciplinaires en droit, en investissements financiers et immobiliers et en fiscalité, nous délivrons, à chacun de nos clients, des informations globales et diversifiées, puisées auprès des plus grands établissements financiers et des services sur mesure. Suivant votre situation, nous pourrons, si nécessaire, faire intervenir un réseau d’experts pour vous fournir une solution patrimoniale adaptée.

Par des préconisations écrites et détaillées

Nous plaçons le conseil au cœur de la relation client, qui repose sur une confiance réciproque. Nos engagements écrits, détaillés dans la lettre de mission, viendront fixer les modalités de notre collaboration et l’inscrire dans la durée.

Vos garanties : compétence, déontologie et obligations légales

Compétence

Les prestations de conseil que nous délivrons trouvent leur légitimité dans notre aptitude et notre savoir-faire. Spécialistes et techniciens, nous sommes titulaires de toutes les cartes professionnelles nécessaires à l’exercice de notre métier. Nous sommes régulièrement amenés à actualiser nos connaissances afin de pouvoir vous offrir en permanence un haut niveau de compétence répondant aux évolutions légales et réglementaires.

À ce titre, notre certification Essentialis et les chartes déontologiques que nous avons signées (Essentialis et CNCIF), gages de notre professionnalisme, nous permettent de vous proposer des solutions optimisées et de grande qualité.

Éthique et garanties légales

Lybellis Patrimoine s’oblige à une démarche professionnelle respectant un code de déontologie exigeant. L’ensemble des éléments dont nous avons connaissance est traité avec la plus grande confidentialité, comme le stipule notre engagement auprès de la CNIL. Bien que notre activité fasse l’objet d’une obligation de secret professionnel, les échanges éventuels avec d’autres professionnels (banquiers, notaires…) seront précisés sur une lettre de mission nous autorisant à leur transmettre les informations vous concernant.

Notre métier, particulièrement réglementé, s’exerce dans une logique de protection des clients. À ce titre, Lybellis Patrimoine respecte l’ensemble des obligations réglementaires indispensables à l’exercice de la profession.

Privilégier une relation de proximité : écoute, disponibilité et suivi

Le contexte économique et juridique ainsi que les évolutions professionnelles ou familiales donnent à notre stratégie, bien que pertinente, une validité limitée.

Actualiser notre analyse, comme ajuster nos préconisations au travers d’un suivi régulier, nous permettra de vous garantir des solutions toujours efficaces.

Société à taille humaine, nous intervenons essentiellement sur l’Aveyron et la Lozère, mais aussi sur toute la France, voire à l’international. Si nous faisons le choix d’un contact privilégié avec notre clientèle, c’est que cette relation de proximité présente bien des avantages : disponibilité, réactivité et confiance.